Soirée Sympa
Pour le bon fonctionnement du site www.soireesympa.com, des informations sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers Cookies installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. En navigant sur le site www.soireesympa.com vous consentez à l'utilisation de ces cookies et des CGU.

Quelle application pour le contrôle du pass sanitaire dans les lieux culturels ?

Application TousAntiCovid Verif

 

À partir du mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est désormais obligatoire dans tous les lieux dans la catégorie loisirs accueillant un public à partir de 50 personnes (musées, salles de spectacles, fêtes, théâtres, cinémas, parcs…).

Le gouvernement a lancé une application séparée pour vérifier les pass sanitaires des clients. Elle s’appelle TousAntiCovid Verif, distincte de TousAntiCovid et téléchargeable à partir de l’Apple Store et Google Play.

 

Télécharger TousAntiCovid Verif

 

 

Comment fonctionne TousAntiCovid Verif ?

Le fonctionnement de TousAntiCovid Verif est relativement simple. Il suffit de la télécharger et de lui accorder l’accès à la caméra de votre smartphone. Elle vous permettra ainsi de scanner le code QR afin de valider l’attestation de vaccination des clients. Ces derniers doivent présenter une pièce d’identité afin de prouver qu’ils sont les propriétaires de l’attestation de vaccination.

Comment rassurer les clients sur leurs données personnelles ?

Lors du scan du pass vaccinal des clients, beaucoup se posent des questions sur le stockage des données et si une copie est conservée. Le gouvernement assure que l’application ne permet pas le stockage des données mais juste la vérification à l’entrée du lieu accueillant du public avec une jauge supérieure à 50 personnes : « Elles ne sont traitées qu'une seule fois, lors de la lecture du justificatif » (Décret du 1er juin)

 

 

Qui a le droit d’utiliser TousAntiCovid Verif ?

Bien que l’application soit accessible pour le grand public sur les plateformes Google et Apple, son utilisation est réservée légalement uniquement aux organisateurs d’événements accueillant plus de 50 personnes. 
La loi du 31 mai 2021 précise que l’utilisation de l’application TousAntiCovid Verif hors de son champ prévu ou le stockage des données pour d’autres fins, est passible de 45 000 € d’amende et un an de prison ferme.


 



 

 

Partager l'article
https://www.soireesympa.com/article/quelle-application-pour-le-controle-de-pass-sanitaire
Lien copié dans le presse papier.