Soirée Sympa
Pour le bon fonctionnement du site www.soireesympa.com, des informations sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers Cookies installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. En navigant sur le site www.soireesympa.com vous consentez à l'utilisation de ces cookies et des CGU.

Top 7 des animations pour une soirée étudiante

Contenu de l'article

1 - La billetterie 
2 - Top 7 des animations à faire lors d’un événement ou soirée étudiant
1 - 1 - Le Ventriglisse
2 - 2 - Le beer pong 
3 - 3 - Le flip cup 
4 - 4 - « Je n’ai jamais » 
5 - 5 - Le 21
6 - 6 - Jeu du binôme 
7 - 7 - Le jeu du rond 
3 - Comment Soirée Sympa peut m'aider ?

En faisant partie d’une association étudiante vous saviez déjà qu’il faudrait redoubler d’imagination afin de proposer à vos camarades des évènements qui se démarquent ! 
Vous souhaitez détrôner l’association peut-être le BDE ou le BDA précédent à tout prix mais le problème étant justement… le budget. 
Votre trésorier vous a annoncé des finances serrées mais cela ne vous fait pas peur, vous êtes en quête d’animations et jeux interactifs qui mettront tout le monde d’accord sur les moments inoubliables passés. 

Soirée Sympa vous guide dans son top 7 des animations à faire lors de vos évènements étudiants pour les rendre super sympas! 

Top 7 des animations pour un évènement étudiant

La billetterie 

Tout d’abord, il faut passer par l’étape d’une billetterie. Tout évènement, afin d’être organisé au mieux, doit avoir le compte total de ses participants. 
Afin d’éviter tout manquement ou surprise à l’arrivée des personnes nous vous conseillons vivement de créer votre évènement sous forme de billetterie. Vos billets pourront être gratuits ou au tarif de votre choix. 
Cela vous permettra d’avoir la liste exact des participants à l’évènement prévu. Pour toute réservation de billet faite, votre carnet de contact général est agrémenté automatiquement, il ne s’agit ici pas seulement de votre liste de participants au dit évènement ! Concrètement, cela veut dire que toute personne réservant pour un ou plusieurs évènement sera dans votre base de donné, votre audience potentielle pour un événement futur ne cesse de d’agrandir. 

Il est bon de rappeler que Soirée Sympa est une solution entièrement gratuite pour les associations ! Vous pourrez donc récupérer le montant des recettes exact, sans aucun frais. Vos virements arriveront toutes les semaines sur votre compte en banque automatiquement sans aucune demande de votre part; c’est sympa d’avoir l’esprit tranquille ! 

Top 7 des animations à faire lors d’un événement ou soirée étudiant

1 - Le Ventriglisse

Le ventrgliss est la vedette des WEI. Nécessitant peu de moyens il permet d’occuper de longues heures. Il est généralement plus interessant de le faire sous forme de relais. 
Pour ce faire il faudra cependant être en extérieur. Vous devrez vous munir d’une bâche ou toile lisse, d’eau, beaucoup d’eau, et de savon ! Vous n’avez pas nécessairement besoin du meilleur gel douche trouvable sur le marché, vous pourrez vous contenter du plus basic du moment qu’il produit de la mousse. 

Pour résumer il s’agit d’une course en équipe, généralement deux doivent s’y affronter mais il est possible de rajouter autant de concurrents que souhaité à partir du moment ou la bâche est suffisamment grande. 
Vous devrez disposer la bâche au sol avec eau et savon dessus. Au bout de cette longue bâche vous placerez une table avec un verre d’alcool pour chaque participant. 
Le but est de s’élancer sur la bâche à plat ventre fin de glisser, courir jusqu’a la table, boire le verre le plus rapidement possible et retourner au point de départ afin de passer le relais à son coéquipier. 
Idéal pour intégrer n’importe quel étudiant dans la vie associative. 

2 - Le beer pong 

Tout étudiant a certainement déjà joué ou du moins entendu parler du beer pong. Incontournable des soirées il permet de créer une super ambiance dès le début de la soirée. Tout le monde est capable d’y jouer, les règles sont simples et c’est un jeu d’équipe; parfait pour rencontrer de nouveaux camarades.

Rappelons tout de même rapidement les règles rapidement: 
Le beer pong nécessite une table ainsi que des gobelets, une balle de ping pong et bien évidemment de quoi remplir les verres. Pour ce faire il suffit de positionner les verres de part et d’autre de la table en forme de pyramide puis de les remplir de bière. Le contenu des verres peut être changé selon les gouts bien évidemment.  
Ensuite, rien de plus simple : Après avoir réalisé deux équipes disposées de part et d’autre de la table, chaque joueur, à tour de rôle, va tenter de tirer et faire atterrir la balle de ping pong dans un gobelet adverse. Si la balle atterrie dans un verre le joueur de cette équipe doit boire le contenu (c’est ici qu’intervient la bière !)  

3 - Le flip cup 

Quasiment aussi connu que le beer pong le Flip cup ajoute en plus une véritable dose d’adrénaline de compétition et de stress !
De même que le jeu précédent il se pratique en équipe de plusieurs joueurs. 
Sur les bases du bottle flip challenge il va s’agir de retourner son gobelet. Nous recommandons l’usage de gobelets épais en carton, plus simple à manipuler de par leur poids et en supplément plus écologiques ! 
Au départ, les premiers joueurs de chaque équipe doivent boire leur verre cul-sec. Ils posent ensuite leur cup au bord de la table de manière que le fond du verre, le bas, dépasse légèrement du bord.
A l’aide d’un petit d’un petit coup de doigt, le joueur doit retourner le gobelet sur la table, il doit faire un demi-tour et se reposer à l’envers sur celle-ci. Cependant si le joueur échoue, il doit recommencer jusqu’à ce qu’il y parvienne. 
Lorsque le premier joueur a réussi, le deuxième peut à son tour réitérer les étapes, boire le contenu, mettre le verre sur le bord de la table, impulsion du doigts et retourné du gobelet. 
La première équipe qui a fini ses verres en premier et retourné tout ses cups a gagné !

Très bon moyen également pour les plus mauvais joueurs de faire entendre leurs mécontentements à chaque loupé de retourné de verre. De quoi avoir de bons moments de rire. 

4 - « Je n’ai jamais » 

A réaliser lors de soirées ou à toute heure de la journée le jeu du « je n’ai jamais » est accessible à tous et se démarque surtout chez les étudiants qui en ont fait leur mascotte des jeux d’alcool. 
Le jeu du « je n’ai jamais » ne nécessite absolument aucun équipement, seulement des invités et un verre chacun. Le premier joueur énonce une phrase débutant par « Je n’ai jamais », et racontant un acte qu'il n'a jamais accompli. Tous les participants ayant déjà réalisé l’acte en question doivent alors boire une gorgée de leur verre.  
Le jeu a plusieurs objectifs : boire d’une part, mais également découvrir et faire découvrir des choses sur soi et sur les autres. Quand une affirmation est surprenante, il est courant de demander des détails à celui ou ceux ayant bu. C'est l'occasion pour chaque joueur de raconter une petite anecdote et de bien rigoler. Il existe des applications pour smartphone à télécharger qui sortiront des questions directement pour ceux qui manquent d’imagination.  

5 - Le 21

Le jeu du 21 allie mémoire et concentration. Au delà de ça les règles sont très simples ! Le but premier est de ne pas être le joueur à arriver au nombre 21. Avant le début de la partie vous devez choisir la punition, incluant alcool ou non, pour le joueur arrivant à 21. 

Le joueur qui commence la partie commence par dire le numéro 1 en précisent le sens du jeu: droite ou gauche. Pour cela il faut s’être préalablement disposés en cercle. 
Le prochain joueur, à la gauche ou à la droit du joueur selon le sens donné de départ, peu continuer la suite de chiffre ou bien continuer avec deux numéros et donc faire changer le jeu de sens. Pour qu’un joueur perdre il doit soit être celui arrivé au numéro 21 bien évidemment ou bien s’il met trop de temps à répondre ou encore s’il s’est trompé de sens. 
Ce genre de jeu pourra vous occuper une soirée entière, sans même que vous vous en rendiez compte ! 

Le jeu peut avoir une petite variante cependant ! Au lieu de clôturer une partie il est possible d’ajouter des difficultés pour les tours suivants. Le joueur ayant perdu, après avoir effectué sa punition de perdant, peut choisir un nombre et une action a effectuer lorsqu’il est dit. Par exemple le 14 devra être prononcé en chantant. Si le joueur, durant la partie, oublie cette règle, il sera alors le perdant du tour. Il est possible d’ajouter autant de règle sur des nombres que souhaité ! De quoi avoir la tête en ébullition et tous ses sens en alerte. 

6 - Jeu du binôme 

A la différence des jeux précédent celui ci n’a pas pour visée de faire boire ou de manière plus générale trouver un perdant. Il s’agit d’un jeu souvent mis en pratique afin de faire se rencontrer de nouvelles personnes. Il sera parfait pour les soirées d’intégration. Le but est tout simple. A l’arrivée de chaque personne un bout de papier sera distribué, avec un nombre, un personnes connu ou autre. 
Le but pour les invités va être de retrouver son binôme dans la soirée. S’il s’agit de nombres la tache est moins complexe, mais s’il faut retrouver son binôme en temps que personnage l’épreuve est déjà plus compliquée ! Par exemple Homer Simpson devra retrouver Marge Simpson. 

Le jeu du binôme va aider, et ce de façon ludique, chacun a passer outre la certaine timidité du départ et créer un moment de convivialité. 

7 - Le jeu du rond 

Dans le même principe que le jeu précédent, le jeu du rond est un moyen d’aller voir de nouvelles personnes sans avoir cette appréhension. Il ne nécessite aucun équipement et permet de tout de suite mettre une bonne humeur ambiante. 
Jeu très court mais sans fin, il peut être utilisé tout au long de la soirée, sans début ou fin, sans gagnant ou perdant. 
Le but est simple; il faut créer avec ses doigts, plus particulièrement le pouce et l’indexe, un rond similaire au signe ok. La particularité de ce rond est qu’il faut le placer sous sa ceinture, incliné vers le bas. Le but étant de pousser sin camarade à regarder ce rond. S’il le regarde vous pouvez lui assener un coup sur l’épaule. Il n’y a aucun but précis, seulement celui d’interagir avec quelqu’un sans avoir le besoin de parler. Les approches sont plus faciles et surtout cela donne forcément lieu à une vengeance ! L’occasion de se rapprocher des autres de façon sympa et d’être toujours bien accueilli avec humour. 

Notre top 7 des animations à faire lors de soirées étudiantes vous permettra de profiter de moments conviviaux et de créer une ambiance bon enfant et décalée. Le principal but des soirées étudiantes étant de passer instants sympas qui resteront gravés en mémoire. 
Nos activités proposées peuvent être transmises de personnes en personnes, modifiées selon vos envies; l’occasion de passer vos meilleures soirées sympas. 

 

Comment Soirée Sympa peut m'aider ?

Soirée Sympa est une plateforme de billetterie en ligne. Elle peut s'occuper de la gestion de A à Z de votre billetterie. Allant de l'encaissement, jusqu'à l'envoi des billets et le contrôle de l'accès le jour J de votre spectacle. Vous avez la possibilité de découvrir la billetterie dans le détail ici ou de vous inscrire ou simplement demander une démonstration sans aucun engagement de votre part 😊.

 

Demander une démonstration de Soirée Sympa sans engagement.

 

 

Découvrir la billetterie en ligne gratuite pour les associations étudiantes

 

Partager l'article
https://www.soireesympa.com/article/top-7-des-animations-pour-une-soiree-etudiante
Lien copié dans le presse papier.
Cliquez pour copier le lien